Résumé du match

Belgrade - Femina Thisnes :    1 – 0  du dimanche 15/11/09 à 14h30

 

Victoire méritée de l’équipe locale, même si cela s’est passé sur un pénalty plus ou moins douteux !!! L’équipe visiteuse s’est tellement montrée « frileuse » , avare de ses efforts et donc peu concernée par la « gagne » des duels, qu’elle ne pouvait mieux revendiquer…

Pourtant comme les deux dimanches précédents, Thisnes a eu à six reprises l’occasion de tuer le match avant que le pénalty accordé à la 75 ème minute ne permette à Belgrade de l’emporter… Il n’est pas ici question d’essoufflement de la part des jaunes et bleus, mais plutôt d’un esprit de suffisance dans le chef de la moitié de l’équipe… C’est dommage , car physiquement le Fémina n’a rien à envier aux autres.

Sur l’ensemble du match Thisnes a eu plus d’occasions que Belgrade mais a de nouveau pécher par manque de conviction dans la réalisation.

 

 

Schaltin - Femina Thisnes :    0 – 6  du dimanche 29/11/09 à 14h30

 

Thisnes l’emporte de façon indiscutable face à l’avant-dernier du classement. La victoire s’est toutefois dessinée lentement . En effet la mi-temps était atteint sur la marque de 0-1 à cause d’un vent opposé à l’équipe visiteuse. Les hesbignonnes auraient dû cependant tuer le match au cours de cette première période, mais encore une fois le manque de conclusion continue de faire défaut.

Profitant a son tour du vent , les jaunes et bleus vont enfin asseoir leur domination définitivement . Les buts ont été marqués par Courtoy (4), El Marchouhi (1) et Mestré (1).

 

Plombières - Femina Thisnes :    6 – 1  du dimanche 13/12/09 à 14h30

 

Le Fémina n’a pas fait le poids face au leader incontesté du championnat. Sur leur terrain synthétique les joueuses locales ont démontré à leur adversaire ce qu’est la « force collective » d’une bonne équipe de football. Il faut ajouter à cela la période des cadeaux de fin d’année et la distribution de ceux-ci effectuée par l’équipe visiteuse, et le tout est emballé par un 6-1 étincellant.

Jouant contre le vent en première période, Thisnes se voit obligé de subir le jeu collectif de son adversaire et de procéder par contre-attaque. Plombières profite par deux fois d’un manque de marquage et de deux cadeaux (dont un penalty) pour scorer 4 fois avant la mi-temps, Thisnes ayant concrétisé une de ses occasions sur contre-attaque (4-1) par Courtoy.

A la reprise, le vent est cette fois favorable aux visiteuses qui essaye d’en profiter mais n’y arrive pas . C’est Plombières au contraire qui scellera le score à 6-1.

Une fois de plus , le Fémina a raté par manque de réalisme, pas moins de quatre occasions « dites » faciles. En plus, trois cadeaux  ont permis à l’adversaire de se mettre paisiblement à l’abri de toute surprise…

 

Femina Thisnes - Dison  :    3 – 6  du 08/11/09 à 14h30

 

Match à deux vitesses ce dimanche à Thisnes. La première mi-temps voit l’équipe locale dominer son adversaire de la tête et des épaules. Le résultat logique au « café » aurait dû être au moins de 4-1, tant l’équipe locale s’était créé des occasions franches (sept au total). Malheureusement par manque de réalisme aussi bien offensif que défensif, la pause est atteinte sur le score de 2-2 (Courtoy ayant marqué deux fois).

La deuxième partie découvre un scénario inverse où Dison renverse la tendance en imposant son jeu rapide et mieux « fouillé ». Les visiteuses prennent l’avance à l’heure de jeu (2-3). Dès lors Thisnes se désunit, plusieurs joueuses hannutoises ne sachant plus très bien ou se situer sur le terrain. Dison en profite pour faire progresser le marquoir à 2-5. Dierinck.S va atténuer la note sur coup franc (3-5) avant que l’adversaire ne scelle définitivement le score (3-6)

 

Sur l’ensemble du match Thisnes a eu autant d’occasions que Dison mais a pécher par manque d’efficacité. De plus , les bleues et jaunes ont perdu le fil du match au fur et à mesure que celui-ci s’étirait,  ce qui a engendrer une désorganisation totalement irréversible.

Ceci conforte l’avis de la semaine passée : il faut avoir de la discipline sportive, le respect des places tactiques octroyées , respect des consignes émises et finalement surtout savoir souffrir pour apporter sa contribution à la collectivité.

Montegnée - Femina Thisnes  :    0 – 16  du dimanche 18/10/2009
 
Tout le monde aura compris au « vu » du résultat qu’il n’y a pas eu de match ce dimanche à Montegnée.
Les joueuses locales s’alignaient au nombre de huit.
Fort de sa supériorité numérique Thisnes se précipite de façon désordonnée à l’assaut du but adverse.
Les joueuses liègeoises n’ont aucune peine (même à huit) à endiguer pendant vingt minutes les attaques non construites de leur adversaire du jour qui procédait trop par efforts individuels. Mais bien sûrles occasions se multipliant Montegnée devra finir par « craquer » à la 21ème minute.
La suite voit une avalanche de buts pour atteindre le résultat de 0-9 au repos.
A la repriseil est demandée aux joueuses de Thisnes de se concentrer sur la qualité de leur jeu et non sur le score.
C’est ainsi que l’on pu voir quand même 20 minutes de « bon football » en seconde période pour en arriver au score final.
Les buts ont été marqués par : Caroline Manu Stéphanie Elena Rachida et France.
Il n’est évidemment pas très gai de jouer un match dont on ne peut douter un seul instant de l’issue.
En effet la motivationla concentration et  le plaisir de jouer disparaissent inévitablement au fil du match.
Mais il y a des moments comme cela dans la vie sportive ou il faut se contenter de la mission accompliemême s’il n’y a aucunes difficultés permettant de valoriser la performance.
Le tout est d’en être conscient et de continuer à se préparer pour des jours plus périlleux

Femina Thisnes - Schaltin  :    6 – 0  du dimanche 11/10/09 à 15h00

Devant se passer de « Courtoy » suite à ses deux cartons jaunes injustifiés de la semaine passée, Thisnes a démontré que son équipe en « veut de plus en plus…». Il faut ajouter à ce forfait obligé, les manquements d’ « Klein,Mestre,Haidon et Saren » pour des raisons diversément plus au moins justifiées…Heureusement « Charlier » motivée pour revenir à la compétition , fait preuve d’esprit d’équipe en acceptant d’entamer la rencontre comme « gardien de but » en sachant très bien qu’à l’arrivée de « Fouarge » (prévue avec 20 min de retard pour cause professionnelle), elle ferait l’objet d’un changement. Chapeau à elle !!! C’est cet esprit qui peut mener un groupe à la réussite …

Thisnes entame la rencontre avec la descente et le vent, en imposant son jeu. Les bleues et jaunes vont se procurer pas moins de sept occasions nettes pendant la première mi-temps. Mais seule l’une d’entre elles sera mise à profit par « Diaz Martin » à la 25ème min (1-0), suite à un penalty justifié obtenu par « El Marchouhi ». Schaltin procéde par contre-attaque , le vent ennuyant quelque peu l’équipe visiteuse pour arriver aux seize mètres.

A la reprise, Thisnes veut asseoir son autorité et les phases devant le but adverse deviennent de plus en plus nombreuses. Schaltin répond par des tirs lointains qui n’inquiètent nullement « Fouarge » sereine et confiante. Les locales insistent tant et plus que le cadenas adverse va sauter à la 65ème min par un « deux contre un » (face au gardien adverse) des joueuses de Thisnes, «El Marchouhi » permettant à « Diaz Martin » de marquer son deuxième but (2-0). Dès lors , l’équipe visiteuse s’écroule de plus en plus… « Diaz Martin » rend la pareille à « El Marchouhi » qui conclu a son tour à la 72ème min (3-0). Les attaques de Thisnes se multiplient et font de plus en plus mal : « Davin » lancée en profondeur conclu un « raid » à la 78ème min (4-0). Rebelote entre « El Marchouhi » et « Diaz Martin » qui alourdit le score à 5-0 (85ème). Pour clôturer ce festival offensif « Davin » fixera définitivement la marque à 6-0 à la 90ème min.

Il faut souligner l’amélioration de toute l’équipe en récupération de balle. La défense « Bertoncello, Thirion,Dierinck.J et Heine » commence à se rôder et à se « couvrir » mutuellement d’une façon très efficace… Le milieu de jeu a compris qu’il doit y en aller de même (Diaz Martin, Dierinck.L, Laforge et Materne). Et que dire des deux attaquants «  El Marchouhi et Davin » qui ont rempli leur rôle défensif à la perfection…

Bien sûr un entraîneur ne peut jamais être totalement satisfait (car du bord du terrain on constate toujours des petits « hics » ), mais permettez-moi de vous féliciter pour vôtre engagement et votre progression !!! Continuez, c’est la bonne voie !!!

Dison - Femina Thisnes  :    2 – 1  du dimanche 04/10/2009 a 15h00

 

Que dire de cette « pantomime » ? Si ce n’est  que le « hold up » était organisé et que le complice était à l’intérieur de la banque. En effet , l’arbitrage a été plus qu’orienté en faveur de l’équipe locale. Alors que le score indiquait déjà 2-1, l’homme en noir a été jusqu’au point d’exclure à la 70ème min. la joueuse visiteuse « Courtoy », alors qu’elle venait de se faire littéralement « descendre » par l’arrière dans le rectangle. Le pénalty s’imposait de même que l’exclusion de la joueuse locale en tant que dernier défenseur. L’arbitre décide par on ne sait quelle « magie » d’agir tout à fait à l’inverse. On atteignait donc là le sommet de la malhonnêteté….

Mené 1-0 au repos après une première mi-temps très partagée, Thisnes a démontré lors de ce match que son équipe est aussi forte si pas plus forte que l’équipe de Dison. A la reprise Dison tentait de tuer le match en marquant d’emblée à la 53ème min. (2-0). C’est alors que les visiteuses prirent le match en main et dominèrent le reste de la rencontre de la tête et des épaules. Suite à une passe en profondeur, « Courtoy » s’en allait battre le keeper local à la 62ème minute (2-1). L’ équipe hannutoise continuait de plus belle et loupait  encore deux occasions d’égaliser. Survint alors le « braquage » comme expliqué plus haut. Mais même réduites à dix , les joueuses visiteuses puisent dans leur « rancœur » et mènent les débats jusqu’à la fin du match. La défense de Dison ne sait plus ou donner de la tête. Trois mèlées « homériques » dans le rectangle local et un coup franc sur le piquet ne permettent pas à Thisnes d’égaliser.

 

Il faut féliciter toutes les joueuses, qui ont fait une nouvelle fois preuve d’abnégation et de courage dans des circonstances difficilement acceptables…Ce score plus que flatteur pour Dison (a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…), ne doit pas être considéré comme une défaite par les thisnoises, mais bien comme une motivation supplémentaire pour la continuité de la saison…

Femina Thisnes – Belgrade  :    4 – 2  du dimanche 27/09/09

Comme le dimanche précédent, le début de cette rencontre voit l’équipe visiteuse essayer d’impressionner l’équipe locale. Les thisnoises réagissent cependant immédiatement et se créent les deux premières occasions franches sans pouvoir les conclure. Au contraire Belgrade ouvre la marque sur une contre-attaque à la 20ème minute (0-1). Thisnes se ménage alors deux occasions coup sur coup toujours sans succès, dont un tir sur la transversale de « Diaz Martin ». Suite à un coup franc de « Dierinck.J » sur la droite aux 20 mètres « Thirion » égalise (1-1) à la 27ème min. Le jeu est engagé et les deux formations bataillent ferme pour la possession du ballon. A la 37ème min. « Fouarge » (gardien) ne peut maîtriser la balle suite à un coup de coin, et Belgrade reprend les commandes (1-2). Les jaunes et bleus continuent leur travail de « sape » et à la faveur d’un mouvement sur le flanc gauche « Courtoy » rentre dans l’axe et des 20 mètres décoche un tir imparable à ras de terre au poteau droit (2-2).

A la reprise les hesbignonnes recadrées dans leur rôle respectif prennent le match en main et domine. Belgrade souffre mais laisse passer l’ « orage » tout en plantant quelques contre-attaques. Le jeu devient de plus en plus « haché » ; cela étant dû à de nombreuses fautes de la part de l’équipe adverse qui petit à petit revient dans le match. Toutefois à Thisnes « Mestre,Heine,Bertoncello et Materne » restent intraitables défensivement, « Fouarge » assurant sa part en tant que gardien.. A la 78ème minute « Heine » récupére une balle dans l’axe et lance « Courtoy » qui s’en va battre le keeper visiteur (3-2). A la 81éme min. « Fouarge » effectue l’arrêt du match sur un tir de Belgrade au poteau droit. Belgrade pousse et suite à une percussion avec son propre gardien, « Mestre » le libero local est obligé de quitter le terrain sur blessure à la 83ème min. Les hannutoises sont réduites à  dix (pas de réserviste). L’équipe est remaniée afin de préserver le résultat. Thisnes résiste et va même se mettre à l’abri à la dernière minute.« Diaz Martin » lance « Davin » sur le flanc gauche, celle-ci déborde et adresse un centre parfait pour « Courtoy » dont la reprise fait « mouche.» (4-2)

Thisnes confirme sa force de caractère et améliore sensiblement son jeu.

Mais il est toujours regrettable de constater le manque d’assiduité de certaines joueuses à l’entraînement. Ceci amène forcément des blessures qui sont évitables lorsque l’on est bien préparé…

 

Femina Antheit – femina Thisnes  :    2 – 3     du dimanche 20/09/2009   Terrain de Thisnes

Pour l’ouverture de cette saison 2009-2010 , nous avons eu droit à une rencontre pleine d’engagements, d’intensités et de suspens...Cela donna lieu à un derby très plaisant à regarder.

Antheit prend le match à son compte dès le début et essaye de mettre tout de suite Thisnes sous pression en se créant 3 occasions franches endiguées par le gardien local « Klein ». Peu-à-peu les thisnoises prennent leurs marques et répondent de plus en plus présentes dans les duels. La lutte pour la récupération du ballon devient âpre…Et sur une récupération de balle dans l’axe des 30 mètres « Dierinck.J » expédie un tir lobé à la 28ème min. qui surprend le goal adverse (0-1). Le jeu s’équilibre dès lors jusqu’à la mi-temps avec de beaux mouvements et des demi-occasions de part et d’autre…

A la reprise Antheit décide d’engager toutes ses forces pour revenir au score et y parvient à la 66ème min. par un débordement sur l’aile droite (1-1). Les joueuses du « Fémina » souffrent car les hutoises plus physiques ne veulent pas en rester là…Et c’est ainsi qu’à la 78ème min. la défense des jaunes et bleus est surprise cette fois sur son flanc droit (2-1). Thisnes se rebiffe et montre alors tout son caractère. Le remplacement de « Materne » par « Dierinck.L »  va mettre cette dernière en évidence, car c’est sur une de ses récupération de balle qu’une action se dessine permettant à « El Marchouhi » de lancer « Courtoy » qui s’en va égaliser à la 83ème  min (2-2). Le match atteint le suspens le plus intense, car les deux équipes ne se satisfont du résultat…C’est ainsi qu’à la 88ème min. une même récupération de balle de la deuxième remplacante « Haidon » amorce une attaque du même style que la précédente, mais cette fois c’est « Diaz Martin » qui sert de relayeuse pour  « Courtoy » qui porte le score à 2-3. Les joueuses de thisnes font preuve alors de solidarité et d’abnégation pour protéger le score.

Il faut féliciter toutes les joueuses locales pour leur force de caractère face à une équipe pourtant physiquement supérieure.

Thisnes pourrait être amené à jouer un rôle intéressant dans ce championnat, mais cela dépendra du sérieux appliqué dans le travail à l’entraînement pour améliorer les « lacunes » actuelles.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×