Histoire

FOOTBALL CLUB WALLONIA THISNES  - SECTION FEMMES

La véritable équipe féminine a débuté à Thisnes pour le championnat 1984 -1985 mais il y eu une préparation de deux années à Avennes et de trois années à Hannut avant de se lancer dans le championnat avec le numéro de matricule 3307.

Pour son entrée en championnat,l’équipe de Thisnes devait être bien entourée et c’est pour cette raison et parce que notre coeur n’avait jamais oublié le foot de Thisnes que nous sommes venus nous installer dans notre village

Nous avons été très bien accueilli par les responsables de l’époque

Président Duchène Florent Secrétaire Materne François Trésorier ;Devillers Georges Délégué Renwart Jules qui nous ont encouragé dans le prolongement de la vie du club. Il aura quand même fallu attendre le championnat 90—91 pour être sacré champion provincial et accédé l’année suivante l’élite de la deuxième nationale.Malheureusement,nous n’avons évolué qu’une année en national,la différence entre national et provincial était trop grande. Entretemps,nous avons tenté de trouver de plus jeunes recrues(à partir de 10 ans) pour essayer de construire une équipe cadette que nous avons lancé en championnat en 1989-990. Hors de cette équipe de cadettes,nous avons eu quelques bonnes recrues qui ont pu jouer dans l’équipe première.

Depuis que nous sommes à Thisnes,nous avons toujours été classé dans les 3 premiers du classement féminin sauf la première année (84-85) ou nous avons terminer sixième. Le deuxième sacre de champion provincial dames a été remporté pendant le championnat 1994-1995 et le troisième titre en 2001-2002.

Entre 1984 et 2002,nous avons été de nombreuses fois vice champion.   Nous avons à l’heure actuelle encore des joueuses qui ont débuté au premier championnat de 1984-1985. Depuis la disparition de l’équipe masculine en 1999, l’équipe féminine est devenue autonome. Nous possédons actuellement 2 équipes féminine dames et une équipe de vétérans. Nous avons été subsidié par la commune en 2002 et nous avons pu rénover les installations.

La saison 2003 - 2004 - Champion en Première provinciale et montée en Division 3 
(Les photos se situe dans la rubrique Presse)

Le bénévolat prend une large place dans notre ASBL.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×